Nos lectures et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos lectures et Nous

Un forum pour découvrir de nouveaux horizons littéraires et réunir les bloggeur(se)s autour de discussions sympa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El Jc
Lecteur
Lecteur
El Jc


Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 54
Localisation : Essonnes

Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes Empty
MessageSujet: Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes   Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:58

Pour ceux d'entre vous qui seraient rétif à la Science-fiction, sachez qu'il existe un grand nombre de sous genres qui s'éloignent à qui mieux des Space Opera Galactiques à la Star Trek. Avec le post Apocalyptique, les uchronies, les univers parallèles, la Hard-Science, la speculative fiction ou l'anticipation il y en a pour tous les goûts.

Passés les sagas d'aventure en technicolor qui font les délices de certains et font rigoler les autres, la SF c'est surtout et avant tout un regard décalé porté sur la société, sur l'humanité, ou sur les grandes questions qui nous hantent tous. Je vous présente cet ouvrage en premier car, c'est ma botte secrète, mon arme ultime, lorsqu'on me dis ne pas apprécié la SF. A chaque fois que quelqu'un ayant un a priori sur la SF s'en est ouvert à moi, je lui est conseillé de lire cet ouvrage. A chque fois le lecteur est revenu vers moi avec un nouveau regard sur ce genre. Si c'est votre cas, faites l'expérience... Je mange mon chapeau si ça ne fonctionne pas !


Quatrième de couverture
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jours les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête...


Ma chronique se cache ici

Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
http://quadrant-alpha.blogspot.com/
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes Empty
MessageSujet: Re: Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes   Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 0:04

Je note ! Dès qu'un trou se libère dans ma PAL, je tâcherai de me le procurer...

Je ne suis pas réfractaire à la science-fiction du tout ! Au contraire, grâce à certaines séries TV, j'en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
El Jc
Lecteur
Lecteur
El Jc


Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 54
Localisation : Essonnes

Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes Empty
MessageSujet: Re: Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes   Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 0:21

Ha qu'elle série en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quadrant-alpha.blogspot.com/
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes Empty
MessageSujet: Re: Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes   Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 0:39

El Jc a écrit:
Ha qu'elle série en particulier ?

Je suis une fan de la franchise STARGATE avec une préférence pour l'aînée pour Jack O'Neill ! J'ai adoré Atlantis (enfin moins à partir de la saison 4) et j'attends de découvrir Stargate Universe avec impatience

Sinon, j'aime bien Battlestar Galactica - me reste juste la dernière saison à regarder.

Y en a sûrement d'autres mais j'ai plus de noms qui me viennent (sûrement l'heure qui fait ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
El Jc
Lecteur
Lecteur
El Jc


Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 54
Localisation : Essonnes

Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes Empty
MessageSujet: Re: Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes   Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 0:45

Jamais vraiment accroché pour ma part à Stargate. Mais je n'en est vu que quelques épisodes uniquement. Moi ma came, et la série que je trouve personnellement la plus bluffante de ces dix dernières années c'est Battlestar Galactica. Le duo Baltar / N°6 n'y étant pas tout à fait étranger. Mais au delà ce ça c'est tous les pans de la série que je trouve particulièrement réussis : scénarios, réalisation, casting, personnages... J'attends aussi la révélation finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quadrant-alpha.blogspot.com/
Thalia
Lecteur
Lecteur
Thalia


Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : Belgique ... ou dans un monde parallèle?

Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes Empty
MessageSujet: Re: Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes   Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:28

Un livre que j'ai découvert par l'école et ce fut une très bonne découverte. Lecture plaisante où on voit déjà par l'écriture l'évolution que vit le personnage principal. Vraiment très bien écrit.

Je pense que je vais devoir me le racheter car je l'avais prêté à quelqu'un ... et bien sûr, je ne l'ai jamais eu de retour. Et c'est un livre que j'aimerais bien relire. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com/
Nathalie
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Au pays des lapons congelés

Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes Empty
MessageSujet: Re: Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes   Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:19

Je n'avais pas vu ce sujet, merci Thalia de l'avoir remis d'actualité ! La description de ce roman est vraiment enthousiasmante, j'ai vraiment envie d'essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalielefever.blogspot.com
Frankie
Lecteur
Lecteur



Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 60
Localisation : Cambes (33)

Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes Empty
MessageSujet: Re: Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes   Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes I_icon_minitimeMar 1 Sep - 18:09

Un de mes livres préférés. J'adore cette histoire et la façon dont c'est raconté. C'est une histoire très émouvante. Je ne peux que recommander ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes Empty
MessageSujet: Re: Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes   Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un vampire pour L.J. Smith
» Pour mettre des images sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos lectures et Nous :: Discutons par genre :: Littérature "Science Fiction"-
Sauter vers: