Nos lectures et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos lectures et Nous

Un forum pour découvrir de nouveaux horizons littéraires et réunir les bloggeur(se)s autour de discussions sympa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN Empty
MessageSujet: Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN   Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN I_icon_minitimeVen 3 Juil - 13:41

Il s'agit d'une saga de 10 romans au total (6 déjà parus, le septième pour cet automne) qui raconte les aventures une jeune sortcelière très douée : TARA DUNCAN

Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN Taraduncantome1-lessortceliersUne jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN Taraduncantome2-lelivreinterdit


Les romans sont écrits par Sophie Audouin-Mamikonian

La jeune Sortcelière vit entre la Terre et AutreMonde où un autre sorcier, Magister, essaie de s'emparer d'elle pour l'utiliser afin de contrôler la puissance démoniaque.

6 romans déjà parus à ce jour :

tome 1 : les Sortceliers (disponible en Pocket Jeunesse)
Mon avis ici : Mes Livres et Moi
tome 2 : Le Livre Interdit (disponible en Pocket Jeunesse)
Mon avis ici : Mes Livres et Moi
tome 3 : Le Sceptre Maudit
tome 4 : Le Dragon Renégat
tome 5 : Le Continent Interdit
tome 6 : Dans le Piège de Magister.

L'univers est riche et fécond. Les personnages sont attachants, matures pour leur âge et haut-en-couleur !
Cette petite saga est rafraîchissante et très bien écrite. Tara Duncan n'a rien à envier à Harry Potter !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN Empty
MessageSujet: Re: Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN   Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:25

Je viens d'emprunter le 1er tome à ma soeur. Je n'ai pas aimé HP, peut-être Tara Duncan aura-t-elle plus de chance. Bien sûr, je te donnerai mon avis quand je l'aurai lu. Ne sois pas trop pressée quand même, ma PAL est monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN Empty
MessageSujet: Re: Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN   Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:16

Fée Bourbonnaise a écrit:
Je viens d'emprunter le 1er tome à ma soeur. Je n'ai pas aimé HP, peut-être Tara Duncan aura-t-elle plus de chance. Bien sûr, je te donnerai mon avis quand je l'aurai lu. Ne sois pas trop pressée quand même, ma PAL est monstrueuse.

C'est aussi une jeune ado qui se découvre du talent pour la magie. Moi, j'ai adoré...J'espère qu'il en sera de même pour toi !

Sinon, t'inkiet, ma PAL n'est pas belle à voire non plus. Je ferai une photo un de ces 4 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN Empty
MessageSujet: Re: Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN   Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:06

Je l'ai commencé et, après seulement un quart de roman, je peux déjà dire que j'aime beaucoup. J'ai de suite accrochée à l'histoire et aux personnages (alors que dès les premières pages, je trouvais HP agaçant !). Bref, pour l'instant, c'est une belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN Empty
MessageSujet: Re: Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN   Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:00

Ravie que ça te plaise !

Le seul truc qui est chiant avec la saga, c'est que les deux premiers tomes seulement sont en format poche.
Et je trouve que 18.00 €, ça reste quand même élevé pour des bouquins jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Thalia
Lecteur
Lecteur
Thalia


Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 41
Localisation : Belgique ... ou dans un monde parallèle?

Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN Empty
MessageSujet: Re: Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN   Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:22

Tu as une des plus grande fan de Tara sur le forum à présent. J'attends le tome 7 avec grande impatience bounce

Humour, trahisons, magie, amitié, amour, créatures magiques, Autremonde, Chateau parlant, familiers, ... univers très riche en rebondissements et lecture très passionnante. Sans oublier que l'auteur est vraiment très très proche de ses fans. Bref, que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com/
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN Empty
MessageSujet: Re: Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN   Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN I_icon_minitimeVen 4 Sep - 23:51

Je l'ai fini depuis quelques temps mais je viens enfin donner mon avis. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, il parait...

Pour résumer, je dirai que je compte bien emprunté le tome 2. C'est bon signe, non ?

Sérieusement, j'ai beaucoup aimé. Le style de l'auteur est agréable, complet et clair. L'intrigue est intéressante, fantastique et en même temps, humaine. Les personnages sont sympathiques et attachants. Ca se lit très bien. Même si j'ai mis un peu de temps...

A bientôt pour la suite ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN Empty
MessageSujet: Re: Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN   Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN I_icon_minitimeSam 5 Sep - 0:05

c'est marrant, je trouve les mêmes points de critique chez toi et chez moi ! Very Happy

Comme quoi, autant Harry nous sépare, autant Tara nous rapproche ! Wink

Ravie que ça t'ait plu !
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN Empty
MessageSujet: Re: Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN   Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Consolante de Anna Gavalda (littérature française)
» Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française)
» La jeune fille à la perle, de Tracy Chevalier (littérature anglo-saxone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos lectures et Nous :: Discutons par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: