Nos lectures et Nous

Un forum pour découvrir de nouveaux horizons littéraires et réunir les bloggeur(se)s autour de discussions sympa !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Twilight : Chapitre 1 : Fascination

AuteurMessage
Jess
Admin

MessageSujet: Twilight : Chapitre 1 : Fascination   Jeu 9 Juil - 12:26

SORTI EN DVD le 08 juillet 2009 !

Le film n'est plus à présenter Wink

Je viens de recevoir mon coffret collector ! Je sais que ça va "twilighter" ce soir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen

MessageSujet: Re: Twilight : Chapitre 1 : Fascination   Jeu 9 Juil - 21:05

J'achète rarement les dvd en version collector mais j'avoue que j'ai craqué pour le joli coffret... J'adore cette couverture noire avec les motifs qui ressortent. A l'image des Cullen, je le trouve sobre, discret et élégant. Et à un prix tout à fait abordable, ce qui ne gache rien à mon plaisir. Wink

Tiens, si je passais la soirée avec Edward ?!?
Voir le profil de l'utilisateur http://feebourbonnaise.wordpress.com
Jess
Admin

MessageSujet: Re: Twilight : Chapitre 1 : Fascination   Jeu 9 Juil - 23:34

J'adore le design du coffret aussi !

En tout cas, petite soirée familiale en compagnie de Bella et Edward sympatoch mais je crois pas que papa a aimé...

Pas assez d'action selon lui et trop de bisous ! Question
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen

MessageSujet: Re: Twilight : Chapitre 1 : Fascination   Sam 11 Juil - 12:46

Lorsque j'avais vu le film au cinéma (midinette que j'étais, je me suis ruée à l'avant-première le 1er janvier !), je l'avais moyennement aimé. J'avais fais trop de comparaisons avec le roman et ça m'avait gâché mon plaisir. Le roman était trop frais dans ma mémoire et les différences entre l'un et l'autre m'avaient beaucoup déçue (surtout la scène de la clairière qui est mon passage préféré du roman).

Bref, cette fois, seule devant mon écran, je l'ai regardé comme un film et non comme l'adaptation d'un roman que j'ai aimé (et en VO, parce que les doublages en français sont mauvais à souhait). Et bien, c'est beaucoup mieux que dans mon souvenir. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Wink La BO est toujours aussi géniale et, bien qu'il m'ait fallu du temps pour m'habituer à lui (il ne ressemble pas au Edward que j'avais imaginé), Rob Pattinson est à croquer (bonjour les jeux de mots pourris...). A voir et à revoir...

En revanche, j'ai regardé les bonus et je suis déçue par les scènes rallongées ou coupées. Je n'ai rien vu d'inédit et rien d'exceptionnel (pas assez d'Edward peut-être). Ceci-dit, je ne regrette pas l'investissement. Faut pas pousser non plus. Wink

"Trop de bisous" ?!? Ah, ces papounets alors ...
Jess
Admin

MessageSujet: Re: Twilight : Chapitre 1 : Fascination   Sam 11 Juil - 19:08

Une des scènes à rallonge m'a choquée : celle où ils sont dans la clairière et qu'elle lui demande s'il veut goûter son sang. En plus, on présente cette scène comme une scène importante du livre... Ben moi je dis qu'il doit sérieusement manquer des pages au mien alors ^^ Surprised
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen

MessageSujet: Re: Twilight : Chapitre 1 : Fascination   Dim 12 Juil - 11:55

Certains passages du roman ont été abordés différemment ou à un autre moment dans le film. Je regrette que certaines scènes n'aient pas été conservées dans leur contexte original mais bon, vu la longueur du bouquin, pour en faire un film de 2heures, ce n'est pas évident et il y a forcément des "ratages".

Si je regrette que certaines scènes aient été raccourcies, je suis ravie de constater que d'autres l'ont été. Par exemple, celle du meurtre de Walon (j'ai un doute sur l'orthographe, c'est l'ami du papa de Bella tué dans son bateau par les nomades). Je ne vois pas ce que cela aurait apporté de voir la barque divaguer seule.

Pour l'instant, ce sont les seules constatations que je peux faire, on verra au prochain visionnage. C'est agréable de se dire qu'on peut se prendre une dose d'Edward quand on veut. Wink
Pikachu
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Twilight : Chapitre 1 : Fascination   Dim 12 Juil - 14:06

Bonjour!

Alors... La première fois que j'ai vu le film, c'était fin mars, dans l'avion. A ce moment-là, je n'avais toujours pas lu les livres, même si j'en avait pas mal entendu parler! En fait, je ne voulais pas "suivre le courant". Donc quand je l'ai vu la première fois (en VF), je ne l'ai pas regardé en tant qu'adaptation, mais plutôt comme un film banal. Et j'ai adoré!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis sur Shanghai. Vous seriez étonné(e)s de voir tout ce que l'on peut y trouver! Début avril,j'avais déjà mon DVD (sans avoir encore lu les livres).

J'ai revu le film, et j'ai encore adoré (mais cette fois-ci en VO), donc je me suis dit qu'il serait peut être temps de lire les livres. En effet, dans 70% des cas, le livre et mieux que le film selon moi!

Malheureusement, c'est plus difficile de trouver un livre en anglais qu'un DVD! Cependant, j'ai réussi (à une sortie de métro ^^)!

Après avoir lu le livre, j'ai reregardé le film. Cette fois-ci, j'ai été déçue! J'ai trouvé que tout allait trop vite, et on n'apprend rien des Cullen, c'est frustrant! De plus, mon Edward n'était pas exactement comme ça (même en ayant vu le film avant!)...

Globalement, je pense quand même que l'atmosphère du livre est quand même bien retranscrite dans le film.
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen

MessageSujet: Re: Twilight : Chapitre 1 : Fascination   Dim 12 Juil - 15:22

C'est marrant ce que tu dis, Pikachu. La 1ère fois que j'ai vu le film, j'étais avec ma soeur qui n'avais jamais lu les romans. J'avais été un peu déçue et elle avait adoré. Je ne sais pas si le livre est meilleur que le film, j'ai lu récemment "Le club Jane Austen" de Karen Joy Fowler et je n'ai pas du tout aimé alors que j'ai adoré le film. Une amie à moi a, par exemple, dans le cas de "Twilight", préféré le film au roman (elle a vu le film avant de lire le roman).

Dans mon cas personnel, lorsque je lis un roman, je laisse mon esprit imaginer un tas de choses alors forcément, quand je vois le film ensuite, ça ne correspond pas toujours à mes attentes et je suis déçue. Dans le sens inverse, lorsque je vois le film avant, je suis fréquemment déçue par le livre parce que, justement, mon imagination se trouve bloquée par les images ou les impressions liées au film.

Je ne sais pas si je suis très claire (une vraie bouillabaisse ce commentaire). Ce que je voudrais souligner c'est que, je crois qu'il n'y a pas de règles. Pour moi, tout est une question d'attentes et d'état d'esprit.

Pour en revenir à la médiatisation qui tourne autour d'un film, d'une série ou d'un livre, et ici de la saga "Twilight", j'a lu les 4 tomes à la sortie du dernier soit 3 mois avant la sortie du film. J'avoue que, si j'avais repéré les bouquins depuis longtemps dans ma librairie, c'est bien la folie qui tournait autour de l'arrivée du film et les nombreux commentaires que j'ai pu lire sur la blogosphère littéraire qui m'ont pousser à m'y intéresser de plus près.

En revanche, et en dépit de toute la frénésie mondiale qui l'a entouré, je n'ai succombé que récemment à Harry Potter. Et je n'ai pas aimé le 1er tome que j'ai lu (je n'avais vu que quelques extraits de film -celui avec Rob Pattinson, justement, tout se rejoint-). Je n'ai donc pas poursuivi mon exploration. Dans le même ordre d'idée, je n'ai ni lu ni vu "Millenium". Irai-je jusqu'à dire que mon esprit résiste à la pression médiatique et fait un blocage, je ne sais pas. Dans des situations plus ou moins similaires, je réagis différemment.

Finalement, c'est peut-être moi et mon esprit tordu qui a un problème...
Jess
Admin

MessageSujet: Re: Twilight : Chapitre 1 : Fascination   Dim 12 Juil - 15:58

Je te comprends tout à fait, Fée !

Moi aussi, tout dépend de savoir si j'ai lu le livre avant de voir le film pour savoir lequel j'ai préféré.

En général, si j'ai lu le livre avant, je vais trouver le film fade. Je déteste voir qu'on s'éloigne trop de l'histoire originale.

EX.

Da Vinci Code
Harry Potter en général (sauf le premier que j'avais vu avant de lire les livres) : Le pire pour moi a été le film 4 (avec la coupe de feu et Robert Pattison) car j'ai trouvé que l'histoire allait beaucoup trop vite par rapport au livre et trop de passages avaient été éludés.
La série Legend of the Seeker, adaptée de l'Épée de Vérité, où là les scénaristes ont pris trop de liberté pour que je puisse laisser passer ça.

Par contre, j'ai préféré l'adaptation de Coraline au livre, trop réussie et un poil moins sombre que le livre.

Pour l'accroc du shopping, chose étonnante, j'ai bien aimé malgré le manque de suivi total de l'histoire de Kinsella. J'ai simplement séparé les deux : les livres et le film pour en faire deux choses totalement différentes. Une petite comédie sympatoche d'un côté et une saga littéraire incontournable pour les filles de l'autre !

Dans le même ordre des choses, j'ai pardonné plus au film sans manque de fidélité si j'ai lu le livre après

Stardust : j'ai préféré le film
Harry Potter 1

J'ai vu Twilight avant de lire le livre. Ma première idée était mitigée : j'avais aimé mais sans plus, limite je comprenais pas la frénésie folle autour du film. J'ai ensuite lu les livres et j'ai compris. Pour Twilight, j'ai donc préféré le livre (même si je revois le film avec plaisir, avec cette BO géniale) car le lire sous la plume de Bella lui donne une profondeur qui ne pourra malheureusement jamais être retranscrite à l'écran. On restera toujours extérieur à Bella et ça, on ne peut pas le changer.
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen

MessageSujet: Re: Twilight : Chapitre 1 : Fascination   Lun 13 Juil - 14:15

@Jess,

Pour Da Vinci Code, j'ai vu le film avant de lire le roman. Pour ma part, j'ai trouvé que les 2 se complétaient plutôt bien. Après le film, il me restait quelques interrogations et lire le livre par la suite a répondu à certaines de mes questions. De la même manière, avoir vu le film avant m'a empêché de me perdre dans le livre.

J'ai lu la série de l'Accro du shopping (sauf le dernier, la chick-litt' n'étant plus ma tasse de thé) et je n'ai pas vraiment envie de voir le film. J'ai peur que le "superficiel" ait pris le pouvoir. L'héroïne n'est pas seulement une dépensière, férue de mode et indécise dans sa vie amoureuse. En fait, j'ai peur que ce soit surtout ça qui ressorte du film. Je me trompe peut-être, je ne sais pas.
Jess
Admin

MessageSujet: Re: Twilight : Chapitre 1 : Fascination   Lun 13 Juil - 14:57

Au début, c clair que la Becky du film est assez superficielle et un peu nunuche mais j'ai trouvé qu'elle avait le même humour que notre Becky anglaise, la langue pas dans sa poche et pleine d'idées créatives lorsqu'il s'agit d'échapper à ses créanciers. Elle devient plus mâture au fur et à mesure qu'on avance dans le film.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight : Chapitre 1 : Fascination   

Twilight : Chapitre 1 : Fascination
Page 1 sur 1