Nos lectures et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos lectures et Nous

Un forum pour découvrir de nouveaux horizons littéraires et réunir les bloggeur(se)s autour de discussions sympa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française) Empty
MessageSujet: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française)   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française) I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:32

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française) Lesyeuxjaunesdescrocodiles


Terminé la première partie du roman qui pose un peu les bases de l'histoire... laquelle restait très mystérieuse en 4ème de couverture.

Jusqu'ici, l'histoire en elle-même me plaît bien, parlant des vicissitudes de l'être humain, par ci par là (surtout avec la mère "Cure-dents" !) et les relations humaines en général. Celle de Joséphine et de sa fille Hortense me plaît particulièrement car la relation est très tendue et assez froide, j'attends de voir comment ça va évoluer. La relation entre Joséphine et sa mère est très intéressante aussi... très conflictuelle... de quoi, peut-être, faire bouger le roman !

Par contre, le style de l'auteur ne me convient pas trop : beaucoup de bla bla, beaucoup de descriptions pour les personnages, des longs moments romancés pour pas grand chose... Pas beaucoup de place au dialogue... ça ne bouge pas bcp tout ça !

Ceci dit, une multitude de personnages dont il convient de faire les liens entre eux...

J'attends de lire la suite avant de me faire une opinion "j'aime/j'aime pas"... Là, je découvre toujours et j'ai toujours envie de continuer ma lecture... so, la suite au prochain chapitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française) Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française)   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française) I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:31

Petit carnet de notes pour la critique complète du roman Razz

Je viens de terminer la deuxième partie du livre et je dois dire que j'accroche de plus en plus.

Les histoires de chacun des personnages, ces personnages qui s'ancrent si bien dans la réalité du monde actuel... Ces moments de vie qui nous renvoient à un moment ou un autre à notre propre existence, cette confrontation aux peurs, passés, folies des personnages qui nous renvoient aux nôtres....

Parfois je me retrouve dans certains personnages, dans certaines relations, voire situations...

Ce roman n'a rien de grandiloquent, rien d'extraordinaire, il raconte juste la vie, les succès et les déboires de personnes comme vous et moi...

Niveau style, on se stabilise niveau personnages et il devient plus facile de sauter de l'un à l'autre...

J'adhère !

D'autres avis sur le roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Nathalie
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Au pays des lapons congelés

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française) Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française)   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française) I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:50

Je l'ai lu il y a quelques années et il ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs: je me rappelle avoir été un peu déçue, et m'être dis que je ne le relirais pas. Par contre, je ne me souviens absolument plus de l'histoire, j'attends ton résumé pour me rafraîchir la mémoire...

Et je sais que je l'ai lu juste après "Ensemble, c'est tout" qui restera sans aucun doute une de mes meilleures expériences de lecture. Comme c'est dans le même registre, et me connaissant, j'ai sûrement été un peu trop dure en faisant la comparaison. Il faudra vraiment que je le relise un jour ou l'autre pour me refaire une opinion un peu plus neutre (malheureusement, il est en Belgique) et en attendant, j'attends la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalielefever.blogspot.com
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française) Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française)   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française) I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:25

Voilà, j'ai terminé le roman hier soir et je l'ai adoré !

Je me suis beaucoup identifiée à Joséphine, surtout au niveau professionnel : chaotique au début pour finalement se stabiliser.

En tant que jeune avocate installée à son propre compte depuis un peu plus d'un an, je suis passée par les mêmes tourments, me demandant si j'allais y arriver à chaque fin de mois et finalement, en avançant petit à petit, en ne cherchant à obtenir tout tout de suite, on voit tout doucement le bout du tunnel... Je dis pas que je l'ai déjà atteint mais je vois la lumière se rapprocher tout doucement !

Ce roman est une vraie bouffée d'air frais qu'il faut respirer à plein poumons !

J'exagère sans doute mais moi, le lire m'a fait du bien, c'est le principal, non ?

Ma critique complète sur Mes Livres et Moi
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française) Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française)   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Consolante de Anna Gavalda (littérature française)
» [Littérature espagnole] Les romans de Carlos Ruiz Zafon
» La voleuse de livres, de Markus Zusak (littérature anglo-saxone)
» Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN
» Seul dans le Noir de Paul Auster (littérature anglo-saxonne (USA))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos lectures et Nous :: Discutons par genre :: Littérature du monde-
Sauter vers: