Nos lectures et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos lectures et Nous

Un forum pour découvrir de nouveaux horizons littéraires et réunir les bloggeur(se)s autour de discussions sympa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre Pixar préféré ?

Aller en bas 
4 participants

Votre Pixar préféré
Toy Story
Votre Pixar préféré ? Vote_lcap0%Votre Pixar préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A bug's life (1001 Pattes)
Votre Pixar préféré ? Vote_lcap0%Votre Pixar préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Toy Story 2
Votre Pixar préféré ? Vote_lcap0%Votre Pixar préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Monsters and Cie
Votre Pixar préféré ? Vote_lcap25%Votre Pixar préféré ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Finding Nemo (Le monde de Nemo)
Votre Pixar préféré ? Vote_lcap0%Votre Pixar préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Incredibles (les Indestructibles)
Votre Pixar préféré ? Vote_lcap0%Votre Pixar préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cars
Votre Pixar préféré ? Vote_lcap25%Votre Pixar préféré ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Ratatouille
Votre Pixar préféré ? Vote_lcap25%Votre Pixar préféré ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Wall-E
Votre Pixar préféré ? Vote_lcap25%Votre Pixar préféré ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Up
Votre Pixar préféré ? Vote_lcap0%Votre Pixar préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Votre Pixar préféré ? Empty
MessageSujet: Votre Pixar préféré ?   Votre Pixar préféré ? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:45

Votre Pixar préféré ? Toystory Votre Pixar préféré ? 1001pattes Votre Pixar préféré ? Toystory2

Votre Pixar préféré ? Monsters Votre Pixar préféré ? Nemo Votre Pixar préféré ? Lesindestructibles

Votre Pixar préféré ? Cars Votre Pixar préféré ? Ratatouille Votre Pixar préféré ? Walle-1

Votre Pixar préféré ? L-haut



Je suis une grande fan de l'univers Disney et en particulier des films Pixar. D'où l'idée de vous proposer ce petit sondage !

À vous de choisir ? Quel est votre film Pixar préféré et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Votre Pixar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Pixar préféré ?   Votre Pixar préféré ? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:51

J'ai voté Wall-E bien que j'ai hésité avec Ratatouille que j'ai également adoré ! Chaque année le nouveau Pixar hausse le niveau ! Laughing

Pourquoi Wall-E ?

Tout d'abord, car de tous les Pixar, c'est celui avec lequel je suis partie avec un gros a priori négatif. À la vue du premier trailer dans lequel on voyait juste un petit robot empiler des déchets, j'ai crié "au secours, ça va être barbant !"
Et au final, je suis bien contente de dire que j'ai été bête de penser ça !
Le film est loin d'être ennuyeux, au contraire, il est drôle et Wall-E est super attachant.

Ensuite, ce qui m'a plu c'est le côté "environnemental" qui a été mis en avant par Pixar et aussi le fait que le film essaie de nous faire réagir par rapports à nos habitudes, au fait qu'il convient de les changer sinon on court à notre perte.
Outre l'environnement et l'état déplorable de la planète, il faut reconnaître que l'exemple d'humanité mis en avant dans le film n'a rien de plaisant !

Peut-être mon vote changera-t-il avec Up, mais j'en doute ! On verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
XIII
Lecteur
Lecteur
XIII


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 37
Localisation : Nord

Votre Pixar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Pixar préféré ?   Votre Pixar préféré ? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:03

J'ai voté Cars, au coude à coude avec Wall-E.

Wall-E est très bien, avec un message, de la poésie et tout mais seulement, si je devais en revoir un, ça resterait Cars. Ils ont réussis à donner une âme à une voiture, le film est fun, drôle, attachant et bien rythmé. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'il y aura une suite d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Votre Pixar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Pixar préféré ?   Votre Pixar préféré ? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:11

Je n'ai pas vu les Toy Story, ni Cars, ni Là-haut, ni 1001 pattes, je ne peux donc pas donner mon avis.

J'ai vu Les Indestructibles et je n'ai pas vraiment aimé. L'histoire et les personnages ne m'ont pas plu.

Il y a un message très intéressant dans Wall-E. Ce n'est pas moralisateur mais on comprend la leçon quand même. Et c'est un bon moyen de parler écologie avec ses enfants. Ma soeur m'avait traîné au cinéma pour le voir mais je n'étais pas convaincue. Je me demandais vraiment ce que ce petit robot aurait à nous raconter et je ne pensais pas le trouver aussi attachant. Ce fut, pour moi, une très belle surprise. Je l'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas été jusque l'acheter en dvd.

J'ai vu Nemo (Dori est excellente, elle me fait parfois penser un peu à moi), Monsters & co (bien que ce soit, des 3, celui que j'aime le moins), et Ratatouille un bon nombre de fois. Je les ai en dvd et je les apprécie beaucoup.

Parmi ces 3, mon préféré est Ratatouille parce que Rémi est vraiment mignon, que les dessins sont bien foutus, que la musique est excellente et que les valeurs qu'il véhicule sont essentielles dans la vie : la confiance, l'amitié, la tolérance, le courage... Pour toutes ces raisons réunies, je vote Ratatouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Nathalie
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Au pays des lapons congelés

Votre Pixar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Pixar préféré ?   Votre Pixar préféré ? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:57

Moi j'ai voté pour Monsters & Co - Peut-être parce que je l'ai revu récemment, mais j'aime énormément l'humour là-dedans. En anglais c'est encore mieux, Bob est hillarant Very Happy

Mais honnêtement, mon Pixar préféré ne se trouve pas dans la liste... C'est un cours-métrage qui s'appelle "For the birds" ("Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension" en français). Je l'ai vu la première fois au cinéma, juste avant le film "Nemo", et il se trouve aussi en bonus sur le DVD de ce film. C'est une bête histoire de petits oiseaux méchants et racistes, qui voient s'installer un grand oiseau bête sur leur ligne à haute tension, mais quand ils essaient de s'en débarrasser, ça se retourne contre eux... Je vous conseille de le regarder si vous en avez l'occasion: c'est court, sans paroles, mais franchement adorable. Et je ne sais pas pourquoi, mais moi, ça me fait rire comme une folle à chaque fois que je le regarde !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalielefever.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Votre Pixar préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Pixar préféré ?   Votre Pixar préféré ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Pixar préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre livre de la saga préféré !
» Le dernier Pixar : Là-Haut (UP)
» Qu'est-ce qui déterminer votre choix quand vous achetez un livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos lectures et Nous :: Parlons de tout et de rien :: Cinéma-
Sauter vers: