Nos lectures et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos lectures et Nous

Un forum pour découvrir de nouveaux horizons littéraires et réunir les bloggeur(se)s autour de discussions sympa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Consolante de Anna Gavalda (littérature française)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

La Consolante  de Anna Gavalda (littérature française) Empty
MessageSujet: La Consolante de Anna Gavalda (littérature française)   La Consolante  de Anna Gavalda (littérature française) I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:05

La Consolante  de Anna Gavalda (littérature française) Laconsolante


Je suis à peu près à la moitié du livre et je n'accroche pas vraiment... Enfin, je n'aime pas du tout le style de l'auteur qui, dans ce roman, a oublié que tout verbe devait être précédé d'un sujet en début de phrase ! Pas de sujets donc, ce qui déconcerte le lecteur au plus point, donnant une impression de brouillon... On ne sait plus qui parle, et même dans les dialogues, c'est difficile de le savoir.

Au niveau de l'histoire, ben je suis toujours à la recherche d'un sens... Vous résumez l'histoire ? J'en suis actuellement incapable. Jusqu'ici, je supporte difficilement les divagations d'un homme de 47 ans qui s'appelle Charles, qui est architecte et qui ne sait plus trop quoi... au point d'oublier sa valise à l'aéroport et quand il s'en rend compte dans le taxi, de dire au chauffeur, "c'est pas grave!"
Visiblement, l'annonce de la mort de son ancienne voisine et aussi mère de son ex meilleur ami l'affecte profondément... au point de faire remonter en lui des vagues de souvenirs qu'il expose comme ça... passant du coq à l'âne... Dieu sait que j'aime pas ça.

Je poursuis, car en surfant sur le Net par ci par là, on dit que la seconde partie du roman est moins ennuyeuse... J'espère car là, ça me déprime comme pas possible, quelle déception après l'Ombre du Vent de Zafon !

Enfin, on verra... mais pour l'instant, je donnerai même pas la moitié au roman tellement il m'ennuie sur tous les plans, vu que je trouve même pas ce Charles attachant...
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

La Consolante  de Anna Gavalda (littérature française) Empty
MessageSujet: Re: La Consolante de Anna Gavalda (littérature française)   La Consolante  de Anna Gavalda (littérature française) I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:06

Critique terminée : La Consolante sur Mes Livres et Moi

Bilan archi mitigé. Une note que je voulais dans la première moitié du livre négative tellement je me suis ennuyée puis après 400 pages, apparition une bouffée d'oxygène dans cet océan d'ennui, Kate, la jolie Kate, le rayon de soleil Kate !

J'ai détesté l'écriture : Gavalda a oublié tous les pronoms personnels... Dès lors, on savait plus, par moments, de qui elle parlait... un peu embêtant, je trouve !

Bref, un roman d'où on décroche souvent et où la sauce prend bien trop tard : allez 5.2/10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
 
La Consolante de Anna Gavalda (littérature française)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (Littérature française)
» [Littérature espagnole] Les romans de Carlos Ruiz Zafon
» La voleuse de livres, de Markus Zusak (littérature anglo-saxone)
» Une jeune sortcelière française qui mérite d'être connue : TARA DUNCAN
» Seul dans le Noir de Paul Auster (littérature anglo-saxonne (USA))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos lectures et Nous :: Discutons par genre :: Littérature du monde-
Sauter vers: