Nos lectures et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos lectures et Nous

Un forum pour découvrir de nouveaux horizons littéraires et réunir les bloggeur(se)s autour de discussions sympa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de XIII

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XIII
Lecteur
Lecteur
XIII


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 37
Localisation : Nord

Présentation de XIII Empty
MessageSujet: Présentation de XIII   Présentation de XIII I_icon_minitimeMer 1 Juil - 15:30

Hello,

je m'appelle Jérémy, j'ai 22 ans, je suis le petit copain de la Maitresse des Lieux et j'ai choisi de m'appeler ici XIII car c'est l'un de mes personnages préférés de la littérature (au sens large).

Quand j'étais ado (je n'étais pas un jedi), je lisais beaucoup, mais, avec l'âge, de moins en moins, préférant me consacrer au visionnage de films au début puis de séries télés américaines ou anglaises actuellement (depuis 4-5 ans disons).

Poussé par Jess, je lis cependant un petit peu. Le seul livre que j'ai lu en entier en anglais fut le dernier Harry Potter (acheté le jour de la sortie et tout, comme quoi, quand j'aime bien, je suis motivé). Mais en 2009, je me suis surtout consacré à découvrir le phénomène Twilight. Bien que présenter d'une manière bluette, la saga est intéressante et je me suis laissé porté sur les 4 tomes. J'ai également commencé les Guerres Wess'har de Karen Traviss (critiques dispos sur le blog de Jess) ainsi que le dernier Dan Brown (Forteresse Digitale). Actuellement, je découvre le phénomène Millenium.


En marge de ça, ancien fan de BD (que je louais à la bibliothèque du coin), je suis actuellement dans ma phase comics : Walking Dead, Invincible, Y the last man, etc.

Voilààà, c'est tout pour le moment.

a Bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Présentation de XIII Empty
MessageSujet: Re: Présentation de XIII   Présentation de XIII I_icon_minitimeMer 1 Juil - 16:55

Bienvenue mon ange et merci pour cette jolie présentation !

le "c'est tout pour le moment", c'est pour être en harmonie avec la télé-réalité du moment, Secret Story, c'est ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Présentation de XIII Empty
MessageSujet: Re: Présentation de XIII   Présentation de XIII I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:51

Je n'y connais absolument rien en mangas, comics ou BD. J'attends tes avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
XIII
Lecteur
Lecteur
XIII


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 37
Localisation : Nord

Présentation de XIII Empty
MessageSujet: Re: Présentation de XIII   Présentation de XIII I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:18

Jess a écrit:
Bienvenue mon ange et merci pour cette jolie présentation !

le "c'est tout pour le moment", c'est pour être en harmonie avec la télé-réalité du moment, Secret Story, c'est ça ? Laughing
Exactement !

C'est pas que je regarde (loin de là) mais j'aime bien dire cette phrase Smile


Fée Bourbonnaise a écrit:
Je n'y connais absolument rien en mangas, comics ou BD. J'attends tes avis sur la question...

En manga, je n'y connais rien non plus.

En comics, je débute. C'est un ami qui m'a conseillé la saga Walking Dead (disponible à la FNAC par exemple) qui traite de la survie d'un groupe après l'arrivée d'un fléau qui transforme les morts en zombies. C'est glauque, faut aimer le genre.

Les comics que je lis sont généralement assez violents d'ailleurs. Du moins, pour les histoires indépendantes. Les super-héros, c'est un peu plus classique (Batman, Spiderman, Superman, etc). Sauf bien sûr, l'immense Watchmen qui est un peu une bible dans le domaine.

Enfin, en BD, je pense qu'on ne peut pas être indifférent à la lecture de XIII ou de Largo Winch. Blake & Mortimer est très intéressante aussi, dans un style aventurier, mélangeant la science et la science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
El Jc
Lecteur
Lecteur
El Jc


Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 54
Localisation : Essonnes

Présentation de XIII Empty
MessageSujet: Re: Présentation de XIII   Présentation de XIII I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:12

Bonjour,

J'ai suivi avec attention tes interventions sur la série de Treviss sur le blog de Jess. Je suis certain que nous trouverons et les uns et les autres matières à s'enrichir de nos goûts différents
Revenir en haut Aller en bas
http://quadrant-alpha.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Présentation de XIII Empty
MessageSujet: Re: Présentation de XIII   Présentation de XIII I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Maxo0
» Présentation d'El Jc
» Présentation de Lolo
» Présentation de Fée Bourbonnaise
» Présentation de Pikachu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos lectures et Nous :: Prélude :: Présentations des lecteurs-
Sauter vers: