Nos lectures et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos lectures et Nous

Un forum pour découvrir de nouveaux horizons littéraires et réunir les bloggeur(se)s autour de discussions sympa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Journal d'un vampire pour L.J. Smith

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Journal d'un vampire pour L.J. Smith Empty
MessageSujet: Journal d'un vampire pour L.J. Smith   Journal d'un vampire pour L.J. Smith I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:03

Journal d'un vampire pour L.J. Smith Journaldunvampire


J'ai lu premier livre de cette saga (la nouvelle édition sortie en février 2009 regroupe les deux premiers tomes) il y a quelques mois et je n'avais pas été vraiment été séduite.

L'histoire

L'histoire se déroule dans la petite ville de Fell's Church, calme et sans histoires.
Ce calme apparent est chamboulé le jour de l'arrivée de Stefan Salvadore, un jeune lycéen italien mystérieux.
Une vague de meurtres et d'agressions secoue alors la ville, Stefan est le coupable idéal désigné.
Elena, folle amoureuse du jeune garçon, croit envers et contre tous en l'innocence de ce dernier. En effet, elle seule partage son terrible secret, secret qui risque bien de la mettre en danger.
Quelques siècles plus tôt, Katherine, la femme qu'il aimait et qui ressemble étrangement à Elena, l'avait transformé en vampire. Mais pas lui uniquement, Damon - son frère, aussi...
Depuis la mort de la jeune femme dont Stefan se sent inutilement responsable, les deux frères nourrissent l'un envers l'autre une haine féroce qui les conduit à vouloir se détruire mutuellement.
Insouciante, Elena est loin de se douter qu'elle est l'objet des convoitises des deux frères et que l'amour qu'elle porte à Stefan risque bien de la conduire à sa propre perte...


Je trouvais en particulier :

- Que les personnages n'avaient aucun charisme : impossible de s'attacher à l'un deux, en particulier à la fille Elena, très superficielle.
- Que l'histoire est trop rapide : l'auteur utilise trop de raccourcis. Dès lors, on arrive pas à accrocher à l'histoire, aux persos.

Je notais cependant un excellent triangle amoureux qui met en scène une fille entre deux frères, offrant des possibilités de relations intéressantes si elles sont bien exploitées par l'auteur. À voir dans le Livre 2.

Cependant, l'histoire se finit sur un cliffhanger (fin en suspens) intéressante et je pense que je vais quand même lire le Livre 2 qui sortira début du mois de septembre.

Je précise également que la saga a donné naissance à une série TV, "Vampire Diaries", qui sera diffusée dès septembre aux USA sur la chaîne THE CW.

Retrouvez ma critique complète sur Mes Livres et Moi

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Journal d'un vampire pour L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire pour L.J. Smith   Journal d'un vampire pour L.J. Smith I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:12

Evidemment, je l'ai lu. On en a d'ailleurs parlé sur mon blog, il me semble. Et je n'ai pas aimé. Je sortais de mon "histoire" avec Edward Cullen et je pensais prolonger le plaisir. Que nenni ! Si le triangle amoureux entre Elena et les 2 frères vampires promettait une intrigue intéressante, le caractère superficiel et pénible de la jeune fille m'a fortement irritée. Je ne me suis pas attachée aux personnages et, finalement, je n'ai pas trouvé l'histoire si bien que ça. Mais, comme tu dis, la fin donne envie de connaître la suite. Affaire à suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Journal d'un vampire pour L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire pour L.J. Smith   Journal d'un vampire pour L.J. Smith I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:29

J'adore quand tu dis "je sortais de mon "histoire" avec Edward Cullen"... Je pense qu'on en est toutes là et malheureusement, Stefan ne tient pas vraiment la comparaison !

Ceci dit, j'avoue quand même être assez curieuse de voir comment ils vont adapter cette saga dans la série Vampire Diaries...
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Nathalie
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Au pays des lapons congelés

Journal d'un vampire pour L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire pour L.J. Smith   Journal d'un vampire pour L.J. Smith I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:55

Oserai-je m'immiscer ici pour demander ce que "bit-lit" veut dire ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalielefever.blogspot.com
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Journal d'un vampire pour L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire pour L.J. Smith   Journal d'un vampire pour L.J. Smith I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:04

la littérature "bit-lit" est une littérature - assez nouvelle - qui mélange des univers fantastiques intégrés dans le monde contemporain (vampires, sorcières,...) avec une belle histoire d'amour...

Exemples connus :
La saga Twilight ou encore les Vampires de Manhattan.

En surfant sur le net, j'ai trouvé cet article qui résume très bien ce qu'est le "Bit-lit"
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Nathalie
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Au pays des lapons congelés

Journal d'un vampire pour L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire pour L.J. Smith   Journal d'un vampire pour L.J. Smith I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:10

Aaaaaaah, voilà. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalielefever.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Journal d'un vampire pour L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire pour L.J. Smith   Journal d'un vampire pour L.J. Smith I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un vampire pour L.J. Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mettre des images sur le forum...
» Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos lectures et Nous :: Discutons par genre :: Littérature Bit-lit-
Sauter vers: