Nos lectures et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos lectures et Nous

Un forum pour découvrir de nouveaux horizons littéraires et réunir les bloggeur(se)s autour de discussions sympa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Invisibillité du forum ou pas ?

Aller en bas 
4 participants

Quel système préférez-vous
Le forum doit être visible aux yeux de tous.
Invisibillité du forum ou pas ? Vote_lcap100%Invisibillité du forum ou pas ? Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Le forum doit être visible aux membres seulement.
Invisibillité du forum ou pas ? Vote_lcap0%Invisibillité du forum ou pas ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça m'est égal.
Invisibillité du forum ou pas ? Vote_lcap0%Invisibillité du forum ou pas ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Invisibillité du forum ou pas ? Empty
MessageSujet: Invisibillité du forum ou pas ?   Invisibillité du forum ou pas ? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:47

Coucou tout le monde,

Voilà, le forum va bientôt avoir deux mois et une question de choix s'impose concernant la visibilité ou non du forum aux yeux de tout le monde.

Durant le premier mois, j'avais laissé le forum visible et ça n'a pas engendré un nombre d'inscriptions élevé mais bon c'était le premier mois.

Durant le mois d'août, j'ai essayé de le cacher, pensant il est vrai booster les inscriptions, les curieux devant s'inscrire mais aussi pour éviter justement le genre de personnages qui viennent, lisent les avis et puis s'en vont !

Sur Twitter aujourd'hui, Livrement, une bloggeuse, m'a fait remarquer que ce système freinait les inscriptions...

Alors, voilà, je vous pose la question, quel système préférez-vous ?

En ce qui me concerne, je trouve que les deux ont leurs avantages et inconvénients, sans bien savoir choisir lequel. Je m'en remets donc à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
XIII
Lecteur
Lecteur
XIII


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 37
Localisation : Nord

Invisibillité du forum ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Invisibillité du forum ou pas ?   Invisibillité du forum ou pas ? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:58

Je ne peux pas non plus t'aider, j'alterne entre les deux solutions sur seriebox ^^

Je penche cependant un peu plus pour la visibilité, surtout pour un nouveau forum, car cela permet aux personnes qui arrivent sur le site de se faire une idée des sujets abordés et ainsi de s'inscrire en ayant déjà en tête l'idée d'écrire qque chose. Alors que cacher, les gens s'inscrivent, boostant les stats mais n'augmentant pas le nbre de messages (hors, un forum a besoin de messages pour vivre).
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Invisibillité du forum ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Invisibillité du forum ou pas ?   Invisibillité du forum ou pas ? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:04

Et moi qui comptais sur ton expérience sur seriebox pour m'éclairer ! Very Happy

Livrement me conseille de le laisser "public"... Elle l'a fait pour son forum et pense que c'est mieux ains.

Nath ? Fée ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Invisibillité du forum ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Invisibillité du forum ou pas ?   Invisibillité du forum ou pas ? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:21

Tu me demandes mon avis à moi ? Tu es bien téméraire, j'avoue que je ne connais pas du tout le fonctionnement d'administration d'un forum mais je serai tentée d'être d'accord avec XIII. Si les gens voient de quoi on parle, ça leur donne une idée du forum et peut-être qu'ils nous rejoindront alors que si on leur cache, on ne leur donne pas envie de s'inscrire. Il faut savoir appater le client comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Invisibillité du forum ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Invisibillité du forum ou pas ?   Invisibillité du forum ou pas ? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:42

Concernant les stats du forum, pas de différence en fait :

6 inscrits en juillet
6 inscrits en août

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Invisibillité du forum ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Invisibillité du forum ou pas ?   Invisibillité du forum ou pas ? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:47

C'est dommâge qu'il y ait si peu de participants... Il est tellement intéressant d'échanger ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Invisibillité du forum ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Invisibillité du forum ou pas ?   Invisibillité du forum ou pas ? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:52

Fée Bourbonnaise a écrit:
C'est dommâge qu'il y ait si peu de participants... Il est tellement intéressant d'échanger ses idées.

Je suppose que c'est une question de temps, utilisé ici dans un double sens.

Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit !

Puis, avec la vie d'aujourd'hui, malheureusement, les gens ont moins de temps et consacre ce qu'on leur donne dans ce qu'ils aiment... ce qui laissemoins de temps pour échanger et partager ses passions avec les autres !
Perso, j'ai de la chance d'être à mon compte et de pouvoir surfer sur le net comme j'en ai envie Smile Mais bon, je suppose qu'avec la rentrée judiciaire, la semaine prochaine, je serai un peu moins présente pendant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Nathalie
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Au pays des lapons congelés

Invisibillité du forum ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Invisibillité du forum ou pas ?   Invisibillité du forum ou pas ? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:41

Mon avis c'est également qu'il vaut mieux laisser le forum ouvert. Si je vois un forum mais que je n'y peux rien lire, je ne vais pas m'inscrire puisque j'ignore si ce qu'on y raconte est intéressant ou pas. Les gens qui lisent et puis s'en vont ne nous portent pas préjudice, par contre il y en aura qui liront, se diront "tiens mais je suis pas d'accord avec son avis sur ce bouquin", s'inscriront et écriront. Et puis on ne raconte rien qui nécessite de rester dans le "privé", à mon avis.

Quant au succès du forum, je vais faire un peu de pub sur mon blog. C'est aussi une question de temps: plus on ouvrira de sujets, plus ce forum deviendra intéressant (enfin j'imagine)...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalielefever.blogspot.com
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Invisibillité du forum ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Invisibillité du forum ou pas ?   Invisibillité du forum ou pas ? I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:18

OK, vu l'avis général, je rouvre le forum... dès demain car là il est tard et que ça prend du temps car il faut ouvrir topic par topic !

Merci à tous pour vos conseils avisés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Invisibillité du forum ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Invisibillité du forum ou pas ?   Invisibillité du forum ou pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invisibillité du forum ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FERMETURE DU FORUM
» Promotion au sein du forum
» Pour mettre des images sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos lectures et Nous :: Prélude :: Les idées pour améliorer le forum-
Sauter vers: