Nos lectures et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos lectures et Nous

Un forum pour découvrir de nouveaux horizons littéraires et réunir les bloggeur(se)s autour de discussions sympa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? Empty
MessageSujet: Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ?   Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:21

Au début, je voulais mettre comme question : "Que faites-vous en premier quand vous allumez votre ordinateur ?"... Mais bon, soyons lucides, pour tout le monde aujourd'hui, je pense que "allumer son ordinateur" est devenu synonyme de "se connecter à Internet"...

La question est donc simple, quels sont les 5 premiers sites auxquels vous vous connectez quand vous vous branchez sur la toile ?

Pour ma part, je dirais

n°1 : Je me connecte sur mon gmail pour voir si j'ai du courriel intéressant.. Je zappe toutes les notifications Facebook et Twitter puis je réponds aux mails qui m'intéressent.
n°2 : Je me connecte sur Facebook... Je regarde les nouvelles notifications, réponds aux gens qui m'ont laissé des messages, prends mes points cools puis je regarde ce que font mes amis... Ben oui, je suis curieuse !
n°3 : Je me connecte sur Twitter... C'est devenu un petit rituel depuis quelques mois. Je regarde si on m'a laissé des petits messages et puis je m'intéresse aux Tweets des autres en remontant sur la page aussi loin que le dernier message lu !
n°4 : Je me connecte sur le forum "Nos Lectures et Nous" car je trouve que c'est un chouette petit forum, assez convivial où je peux partager ma passion "lecture" et même les autres Very Happy
n°5 : Je me connecte sur mon blog pour voir si on m'a laissé des nouveaux commentaires et je réponds si nécessaire. Ensuite, je passe sur google analytics pour voir les stats du blog de la veille.

Voilà, et bien sûr, comme j'utilise Firefox, toutes ces pages s'ouvrent d'un seul coup dans plusieurs onglets Very Happy

Sinon, je surfe également sur Serieslive pour voir les dernières news, sur d'autres blogs lecture pour voir ce que les coupines ont lu dernièrement, je passe sur amazon car j'adore lire les résumés de bouquins en me demandant "tiens, mais qu'est-ce que je vais pouvoir acheter ?",...


Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ?   Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:02

Psychologiquement intéressant comme question. Nos habitudes peuvent en dévoiler beaucoup sur nos personnalités. C'est un peu effrayant (pitié, pourvu que personne ne me trâite de malade !) mais je réponds avec plaisir.

Le 1er site que j'ouvre c'est gmail. Je lis mes mails et y réponds parfois (mais faut pas être trop pressé).

Si j'ai quelques notifications, je vais voir de quoi il en retourne. Notamment si on m'avertis des mises à jour de ce modeste forum.

Ensuite, j'ouvre mon Reader pour lire les nouveautés des copines.

Parfois, je clique sur les liens et me retrouve à donner mon avis sur leurs derniers articles.

Ensuite, je vais sur Wordpress. Soit pour mettre à jour mon blog soit pour valider des commentaires.

Après, c'est variable, selon mes besoins ou mes envies (amazon si j'ai une commande en cours ou facebook...). Mais, généralement, c'est toujours le même petit rituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ?   Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:12

Un rituel assez proche du mien, je vois !

Ça me ferait plaisir de te compter parmi mes "amis" de Facebook... Si tu es ok, je t'enverrais mon lien par message privé...
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ?   Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:28

Je suis peu active mais j'accepte l'invitation avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Nathalie
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Au pays des lapons congelés

Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ?   Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:36

Ah oui, j'avais oublié ce sujet...

Alors mon rituel à moi:
1. J'ouvre firefox. Ma page d'accueil est une page iGoogle, avec plusieurs parties. Il y a entre autres la météo, cinq titres d'articles récents du Soir, cinq du Monde et cinq de Rue89, mon lecteur de flux RSS et aussi une boîte gmail qui m'indique si j'ai de nouveaux mails.
2. Si j'ai des mails, je vais sur GMail. Sinon ou ensuite, je clique sur les articles qui semblent intéressants et je me mets au courant de l'actualité.
3. Je parcours le contenu de mon flux RSS, lis les mis à jour de mes blogs préférés.
4. J'ouvre Facebook et je lis les mises à jour de statuts, j'y réponds quand il y a lieu. Je ne fais jamais de jeux ou tests ou quoi que ce soit sur facebook.
5. Dès que j'allume mon ordi, mon application twitter se connecte et les nouveaux tweets s'affichent dans des bulles dans le coin de mon écran; s'il y a un lien intéressant dans l'un des tweets, je l'ouvre après le reste. Souvent je commence la journée en écrivant un petit tweet qui devient aussi mon statut facebook.
6. Je vais faire un tour sur les trois forums que je suis régulièrement (y-compris celui-ci).

Voilà ! Tout ça prend parfois un certain temps, mais je le fais généralement en déjeunant ou en buvant mon café... La vraie cata, c'est quand on revient de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalielefever.blogspot.com
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ?   Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:00

Fée Bourbonnaise a écrit:
Je suis peu active mais j'accepte l'invitation avec plaisir.

Je t'ai envoyé un message privé... Enfin j'espère qu'il est passé car je n'en ai pas eu copie dans ma boîtes mes "messages envoyés" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ?   Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:01

C'est fou, j'ai google Reader et pourtant je ne m'en sers jamais. Je sais pas pourquoi, l'alchimie n'est pas passée entre lui et moi, faut croire !
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ?   Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites-vous connaître
» Qu'est-ce qui déterminer votre choix quand vous achetez un livre ?
» Allez-y, lâchez-vous
» Vous lisez un ou plusieurs livres en même temps ?
» Mon auteur fétiche... Laissez-moi vous présenter Bernard Werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos lectures et Nous :: Parlons de tout et de rien :: Toutes vos passions dans la vie, à part la lecture-
Sauter vers: