Nos lectures et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos lectures et Nous

Un forum pour découvrir de nouveaux horizons littéraires et réunir les bloggeur(se)s autour de discussions sympa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fondation de Isaac Asimov

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erell
Novice
Novice
Erell


Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2009

Fondation de Isaac Asimov Empty
MessageSujet: Fondation de Isaac Asimov   Fondation de Isaac Asimov I_icon_minitimeLun 7 Sep - 14:38

Spoiler:


Résumé : En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la Galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs...

Si j’ai commencé à lire fondation c’est parce ce qu’on me l’a mis dans les mains en me disant que c’était un très bon livre. J’ignorais alors que le cycle de Fondation était constitué d’un ensemble de nouvelles écrient indépendamment les une des autres, mais dont l‘ensemble restait cohérent.
En lisant se premier tome j’ai eu l’impression de faire partie en quelque sorte des membres de Fondation et d’être entièrement manipulé par Hari Seldon. En effet on ne nous dit pas vraiment ce qu’est-ce fameux, la lumière ce fait petit à petit sous couvert d’un intrigue politique ingénieuse et captivante.
Quand au style d’Asimov il est fluide et simple, j’avais pourtant une fois tenté de lire un des ses livres publié dans des éditions jeunesse et ma lecture c’était arrêté aux dix premières pages tellement l’univers était compliqué et qui plus est aucune explication était apporté. Ce n’est absolument pas le cas ici.
Bref après des difficultés à vraiment entrer dans le roman j’ai totalement accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Au pays des lapons congelés

Fondation de Isaac Asimov Empty
MessageSujet: Re: Fondation de Isaac Asimov   Fondation de Isaac Asimov I_icon_minitimeLun 7 Sep - 14:52

Ah, super ! Il est dans ma liste de livres à acheter depuis que tu l'as mentionné ailleurs, mais je suis contente d'en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalielefever.blogspot.com
 
Fondation de Isaac Asimov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos lectures et Nous :: Discutons par genre :: Littérature "Science Fiction"-
Sauter vers: