Nos lectures et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos lectures et Nous

Un forum pour découvrir de nouveaux horizons littéraires et réunir les bloggeur(se)s autour de discussions sympa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Présentation de Fée Bourbonnaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Présentation de Fée Bourbonnaise Empty
MessageSujet: Présentation de Fée Bourbonnaise   Présentation de Fée Bourbonnaise I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:02

Je parle de mes lectures très régulièrement sur mon blog et sur ceux des copinautes mais, apparemment, je n'en ai pas assez. C'est avec plaisir que j'ai accepté l'invitation de Jess (son blog est un vrai piège à PAL !).

Je suis Delphine, j'ai 29 ans (bientôt les 30, aïe aïe aïe !), je travaille dans le service à la personne (en parallèle à une reprise d'études) et je vis dans une jolie région volcanique qu'on appelle Auvergne (patrie de Valery Giscard d'Estaing, Bibendum et Daniele Gilbert -entre autres-). Célibataire et sans enfant, je prend le risque de paraître égoïste en disant que ce style de vie me convient parfaitement.

Mes goûts littéraires sont assez variés mais j'affectionne particulièrement la littérature classique anglaise. Je suis une inconditionnelle de Jane Austen, des Soeurs Brontë et de William Shakespeare. Mais j'apprécie également la littérature française classique (Flaubert, Hugo, Marivaux, Musset...), la littérature plus contemporaine comme Alexander McCall Smith ou Jasper Fforde ainsi que la littérature dite jeunesse (merci Twilight !). Depuis peu, je lis aussi des thrillers et, contrairement à mes premières impressions, ça me plait plutôt bien. Je ne connais pas très bien la littérature asiatique mais Yoko Ogawa m'a donné envie de la découvrir. Il m'arrive de "craquer" pour un roman historique, un essai ou une biographie. Je lis majoritairement en français mais la VO occupe une place de plus en plus importante. Fut un temps où je lisais des mangas, Marc Levy ou la chik'litt mais la phase m'est passé, je n'en lis quasiment plus. Parmi ce que je ne lis pas, on trouve la SF ou la fantasy ainsi que la BD.

Mes autres passions sont, en vrac, la couture, le cinéma, la musique, les séries télé, les balades, la photographie...

Voilà, je crois que j'ai été assez bavarde, je n'aime pas monopoliser l'attention...

A très bientôt.


Dernière édition par Fée Bourbonnaise le Lun 13 Juil - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
XIII
Lecteur
Lecteur
XIII


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 37
Localisation : Nord

Présentation de Fée Bourbonnaise Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fée Bourbonnaise   Présentation de Fée Bourbonnaise I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:46

Bonjour et bienvenue Delphine alias Fée Bourbonnaise Very Happy


Y a pas de mal à aimer être célibataire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Présentation de Fée Bourbonnaise Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fée Bourbonnaise   Présentation de Fée Bourbonnaise I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:04

Welcome, Fée, euh je veux dire Delphine ! Ah, je suis contente de connaître ton "vrai prénom" !

C'est pas être égoïste que de penser à soi : style de vie approved !

Je suis un petit peu déçue que tu n'aimes pas la fantasy... Enfin, peut-être que j'arriverai à te donner une petite envie de te faire découvrir l'Épée de Vérité, tout comme toi et d'autres bloggeuses m'avez permis de découvrir Jane Austen !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Présentation de Fée Bourbonnaise Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fée Bourbonnaise   Présentation de Fée Bourbonnaise I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:26

Sinon, une passion en rejoignant une autre, tu regardes quelles séries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
El Jc
Lecteur
Lecteur
El Jc


Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 54
Localisation : Essonnes

Présentation de Fée Bourbonnaise Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fée Bourbonnaise   Présentation de Fée Bourbonnaise I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:22

Bonjour Fée !

Ne t'inquiètes pas pour ton style de vie, j'ai le même et il me convient aussi à merveille Very Happy

Pendant que Jess va tenter de te soudoyer pour te faire découvrir les joies de la Fantasy, je tacherai de faire de même avec la SF... cyclops

De ton côté si tu veux nous parler plus avant du grand William Shakespeare ce sera avec un immense plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://quadrant-alpha.blogspot.com/
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

Présentation de Fée Bourbonnaise Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fée Bourbonnaise   Présentation de Fée Bourbonnaise I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:40

Je viens de voir que tu avais déménagé ton blog. Qu'est-ce qui n'allait pas avec blogger ?

Je sais pas du tout comment Wordpress fonctionne, alors si tu pouvais m'en dire plus Smile

Les avantages par rapport à Blogger, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Présentation de Fée Bourbonnaise Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fée Bourbonnaise   Présentation de Fée Bourbonnaise I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:02

Il n'y avait pas vraiment de problème avec Blogger. Si ce n'est un souci de mise en page des articles avec photos mais c'était probablement dû à mon choix de "design" ou d'ordinateur.

Sur Wordpress, l'avantage c'est qu'on peut lui donner des allures de site et que le côté blog passe derrière (même si ça ne se voit pas chez moi parce que je ne suis pas douée en informatique), on peut ajouter des "modules" sous la bannière pour des accés directs vers certaines pages (là où j'ai mis ma PAL, je rajouterai un index "autour de Jane Austen" et la liste des critiques dispo sur mon blog, comme un annuaire en fait). Et puis, j'aime bien répondre à vos commentaires directement à leur suite, sans avoir 12 coms au milieu d'une question et de sa réponse. J'avais envie de changement et je n'obtenais pas ce que je voulais avec Blogger alors j'ai recommencé ailleurs. J'ai pu importer tous mes articles ainsi que leurs commentaires, c'est chouette, je déménage sans que ça implique trop de "sacrifices". Côté pratique, je note également des publications ou modifications d'articles en version simplifiée (en plus de la version classique). J'ai aussi pu mettre une liste de mots-clés (tags) pour chaque article (en cours de mise en route). On peut donc accéder à mes billets soit par les catégories (générales) soit par les tags plus précis. Ca me paraît un peu plus compliqué que Blogger mais si j'y arrive, tout le monde peut y arriver aussi. Non ?

Bref, je n'avais pas grand chose à reprocher à Blogger mais quite à changer, autant aller au fond de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Nathalie
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Au pays des lapons congelés

Présentation de Fée Bourbonnaise Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fée Bourbonnaise   Présentation de Fée Bourbonnaise I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:24

Ca m'intéresse aussi, ça, j'ai déjà pensé à passer sous wordpress pour les mêmes raisons. Les photos sont pas évidentes à mettre en page, surtout sur mon blog cuisine où j'en ai pas mal: il faut que je publie l'article puis que je change la taille et l'emplacement des photos après, parce que la prévisualisation avec sa soi-disant "what you see is what you get", c'est pas du tout vrai...

Mais j'ai la flemme de migrer mon blog et si je le fais, je pense que je vais m'acheter un nom de domaine et utiliser le programme wordpress plutôt que la plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalielefever.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Fée Bourbonnaise Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fée Bourbonnaise   Présentation de Fée Bourbonnaise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Fée Bourbonnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Nathalie
» Présentation d'El Jc
» Présentation de XIII
» Présentation de Pikachu
» Présentation Maxo0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos lectures et Nous :: Prélude :: Présentations des lecteurs-
Sauter vers: