Nos lectures et Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos lectures et Nous

Un forum pour découvrir de nouveaux horizons littéraires et réunir les bloggeur(se)s autour de discussions sympa !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La présentation de Frankie

Aller en bas 
+2
Jess
Frankie
6 participants
AuteurMessage
Frankie
Lecteur
Lecteur



Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 60
Localisation : Cambes (33)

La présentation de Frankie Empty
MessageSujet: La présentation de Frankie   La présentation de Frankie I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:22

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Françoise, Frankie pour les intimes (pour les forums surtout ! Very Happy )
Je suis ici par Jess que je connais grâce aux séries et au fansubbing.

J'ai 46 ans, mariée, 2 enfants, un fils de 18 ans et une fille de 15 ans. J'habite près de Bordeaux depuis 3 ans mais auparavant j'ai beaucoup bougé et jamais vécu plus de 3-4 ans au même endroit, du fait du boulot de mon homme. Nous avons quand même vécu 2x4 ans (avec 3 ans à Bourges au milieu !) en Egypte. L'an prochain, nous partons vivre en Tunisie.

J'aime lire depuis toujours. Disons depuis le CP quand j'ai découvert la lecture ! Ce fut une révélation ! En primaire, j'avais toujours un bouquin posé sur le coin de ma table et je me dépêchais de faire mon travail pour pouvoir lire mon livre pendant que les autres trimaient encore ! lol! Ensuite, j'ai dévoré la Bibliothèque Rose, la Verte et tout ce qui me tombait sous la main.
A 14 ans, ma mère a demandé une dérogation pour que je puisse m'inscrire à la bibliothèque pour adultes de ma ville. Mes premiers émois furent la lecture d'Autant en Emporte le Vent et de la saga d'Angélique Marquise des Anges. Depuis, j'emmène toujours un livre avec moi (on ne sait jamais !) et je serine à mes kids "qu'on ne s'ennuie jamais avec un bouquin !" J'aime lire de tout, même si j'ai abandonné la lecture des classiques depuis longtemps, j'ai donné étant jeune, maintenant ça me gonfle. Je laisse ça à mon fils qui entre en Hypokhâgne mercredi et qui vient de passer son été avec Flaubert, Celine et toute une ribambelle de philosophes !
Je lis surtout des romans historiques, des thrillers, des romans d'aventures, de la Chick Lit, de la science-fiction etc... Et j'adore les bouquins où il y a des vampires ^^. J'ai bien sûr lu la saga Twilight (en VO tellement la version française du premier tome m'avait insupportée), les Chroniques d'Anne Rice, La communauté du Sud un an avant que ça ne devienne True Blood, Les Anita Blake il y a 3 ans et... Je lis de plus en plus en anglais, parce que c'est comme pour les films, il y a une certaine saveur à lire dans la version d'origine et puis surtout parce qu'en France on est souvent à la traîne par rapport aux sorties US et que pour certains bouquins (la communauté du Sud ou Anita Blake, par exemple) je ne peux pas attendre que ça sorte ici.

Je suis également book-addict c'est à dire que je ne peux pas me retenir d'acheter des livres même si j'en ai 100 qui m'attendent dans ma bibli Embarassed (mais j'en fais autant pour les séries TV et les DVD de films) ! Mais à part pour 2 ou 3 auteurs que j'achète dès leur sortie, j'attends généralement la sortie en poche.

Un de mes coups de coeur de ces dernières années c'est "La Nostalgie de l'Ange" que j'ai vraiment aimé. Une de mes déceptions "L'élégance du Hérisson" dont j'attendais beaucoup et que j'ai trouvé très surfait, à part quand ça concernait la petite fille et le japonais.

Voilà vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

La présentation de Frankie Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Frankie   La présentation de Frankie I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:35

Welcome, ma Frankie !

Très chouette prez, très complète !

Sinon, je n'ai qu'une chose à te dire, à part de bien t'amuser sur le forum, c'est Bienvenue dans la LCA, l'association des Lecteurs Compulsifs Anonymes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Thalia
Lecteur
Lecteur
Thalia


Messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Belgique ... ou dans un monde parallèle?

La présentation de Frankie Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Frankie   La présentation de Frankie I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:47

Bienvenue par ici Smile

Oh lala ça fait du bien de lire une telle passion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://regardenfant.over-blog.com/
Nathalie
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Au pays des lapons congelés

La présentation de Frankie Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Frankie   La présentation de Frankie I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:54

Bienvenue, Frankie ! En voilà une qui va avoir des choses à nous raconter, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalielefever.blogspot.com
Jess
Admin
Jess


Messages : 255
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 42

La présentation de Frankie Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Frankie   La présentation de Frankie I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:17

Et sinon, pour les enfants, c pas trop dur de devoir déménager, pour l'école, les copains et tout le reste ?
Parce la Tunisie, c'est un sacré dépaysement quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivresetmoi.blogspot.com/
Frankie
Lecteur
Lecteur



Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 60
Localisation : Cambes (33)

La présentation de Frankie Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Frankie   La présentation de Frankie I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:53

Merci pour votre accueil !

Jess, c'est toujours un peu dur de quitter un endroit mais les enfants sont habitués ! Et puis cette fois-ci, ça ne concernera que Jeanne puisque Paul va voguer vers sa propre vie et fera ses études en France (ou ailleurs). Jeanne fait la tête à l'idée de partir mais la connaissant, je sais qu'elle se fera vite des copines ! Et puis il y a un lycée français donc pas de souci de ce côté-là. La Tunisie parle français et est très francophone donc ce ne sera pas trop dépaysant. C'est à 2 heures de Bordeaux en avion, c'est presque la banlieue de la France ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Lecteur
Lecteur
XIII


Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 37
Localisation : Nord

La présentation de Frankie Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Frankie   La présentation de Frankie I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:38

Bienvenue Frankie Smile

Très belle présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Bourbonnaise
Edward Cullen
Edward Cullen



Messages : 110
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

La présentation de Frankie Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Frankie   La présentation de Frankie I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:50

J'aime beaucoup cette présentation. On ressent beaucoup de passion dans ces quelques phrases. Bienvenue parmi nous Frankie !
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Frankie
Lecteur
Lecteur



Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 60
Localisation : Cambes (33)

La présentation de Frankie Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Frankie   La présentation de Frankie I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:41

Merci ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La présentation de Frankie Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Frankie   La présentation de Frankie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation de Frankie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'El Jc
» Présentation de Nathalie
» Présentation d'Erell
» Présentation de Lolo
» Présentation de XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos lectures et Nous :: Prélude :: Présentations des lecteurs-
Sauter vers: